Imaginez un poisson dans un verre à whisky, le magasin Botanic l'a fait !

http://aquafish.free.fr/database/images/BettaSplendens.jpg
Voici donc la lettre que je viens d'envoyer au service clients de la jardinerie Botanic :

Madame, Monsieur,
Suite à ma dernière visite dans l'un de vos magasins (La Seyne sur mer),je me pose quelques questions quant à votre engagement en faveur de la Nature.
En effet, au rayon animalerie, j'ai vu de minuscules boîtes transparentes contenant chacune un Combattant du Siam (poisson exotique ) ayant tout juste assez d'espace pour prendre l'oxygène à la surface. Combien de temps ces boîtes restent empilées  ainsi ? Les acheteurs complaisants ne sont-ils pas tentés de les installer  chez eux sans modifier le contenant minuscule ?
Je suis sûre que vous me fournirez des arguments indiscutables me démontrant mon erreur d'appréciation.
Je les attends avec une certaine impatience, et vous prie d'accepter mes sincères salutations.

Botanic prône un jardinage écologique mais n'hésite pas à vendre des poissons dans des récipients de la taille d'un verre à whisky. D'après un vendeur ces poissons vivent habituellement dans des flaques...( Au fait, l'un des poissons était déjà mort allongé  sur le fond !)

Botanic, une drôle de conception de l'écologie !

Il y a de fortes chances pour que la réponse à mon courrier soit ici-même dans quelques jours, corrigée et annotée par mes soins...

Mais une question se pose, doit-on acheter un poisson pour lui offrir une vie meilleure et par là même cautionner ce commerce méprisable  ?  Pourquoi  y penser, ce ne sont que des poissons après tout, n'est-ce pas ?