Il y a plus d'un mois, j'ai écrit à monsieur le Ministre de la Culture qui n'a "rien contre la tauromachie", je cite !

Je retranscris cette lettre brève ici, pour ne pas la perdre et permettre à qui veut de copier-coller, car ce problème de corrida au patrimoine immatériel de l'Unesco n'est pas encore réglé, ne vous endormez pas, d'autant que la saison des corridas a déjà commencé !


""""""Monsieur le Ministre de la culture,


Supposant que la souffrance animale est le cadet de vos soucis, je tiens à vous faire part de mon dégoût face à la position que vous prenez en faveur de la maltraitance animale.


Vous n'êtes pas sans savoir que la corrida n'a pas son origine en France et ne peut donc, en aucun cas figurer au patrimoine immatériel de ce pays !

Par votre manque d'humanisme et votre méconnaissance de la véritable culture, vous cautionnez une régression de notre société, en encourageant des jeux de cirques barbares et la maltraitance animale qu'ils induisent.

Je vous demande de tout mettre en oeuvre pour que cette pratique sadique et indigne de l'humanité  n'aie JAMAIS à figurer au patrimoine de la France !

Chaque jour qui passe m'éloigne de cette société abjecte qui ne respecte pas les animaux, et des politiques qui méprisent l'avis du peuple, il est de votre devoir de vous recentrer sur votre mission qu'est la culture !


J'ose espérer un sursaut d'humanité dans vos tours d'ivoire, et vous adresse mes salutations citoyennes.


M....

83000 Toulon


PS. Tous les partis politiques qui n'agissent pas en faveur du bien être animal sont indignes de mon vote."""""