Le gouvernement "normal" veut montrer sa fermeté, et a choisi, pour l'illustrer, de taper un grand coup sur la tête d'amoureux de la nature, dont le crime est de vouloir sauver un espace naturel et laisser aux générations futures, autre chose qu'un pays en putréfaction, bétonné jusqu'à l'os !

Donc, pour la fine équipe, les utopistes amoureux de la nature sont de dangereux individus à matter. C'est vrai que bouziller des hectares de bonne terre, tronçonner des arbres centenaires, éradiquer la faune et la flore locale pour faire pousser un nouvel aéroport avec l'argent sale des multinationales et des qataris nous montre que nos gouvernants sont bien de la même trempe que ceux dont jadis on a coupé la tête.

A trop mépriser son peuple, on finit par se le mettre à dos, quant à l'écologie, elle n'appartient qu'à ceux qui en mesure réellement l'enjeu, nommez-les "anarchistes" si vous voulez, c'est plus flatteur que "socialistes" .

Voici donc, pour info, et pour ne pas mourir idiot, un lien vers le collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes